1h de vélo d’appartement par jour résultat

0
90
1h de vélo d’appartement par jour résultat
5/5 - (1 vote)

Avoir une forme athlétique nécessite la pratique d’une activité physique régulièrement. Malheureusement, tout le monde n’a pas le temps de sortir de chez lui pour aller faire du sport. Bonne nouvelle ! Grâce à l’avènement du vélo d’appartement, vous pouvez désormais faire du sport quotidiennement depuis chez vous. Suffit-il 1h de vélo d’appartement par jour pour espérer un résultat concret au bout de quelques semaines. Ce brief vous expose les résultats de 1h de vélo à domicile quotidiennement et régulièrement.

Quel sont les résultats de 1h de vélo d’appartement par jour ?

Le premier résultat visible de 1h de vélo d’appartement par jour est la perte de poids au bout de quelques semaines. De même, suffit-il que vous le pratiquiez régulièrement pour assainir votre santé cardio-vasculaire grâce à l’amélioration de votre endurance et votre souffle. En plus, en pratiquant régulièrement le vélo d’appartement durant une heure, vous pouvez espérer renforcer les muscles principaux du bas de votre corps. Il s’agit particulièrement des muscles des cuisses, des muscles fessiers et des mollets.

En revanche, veuillez adopter un suivi rigoureux si vous êtes une personne sédentaire, n’étant pas habituée au sport. Ceci puisque le vélo d’appartement nécessite une grande intervention du corps en énergie. D’ailleurs, il est recommandé de toujours consulter l’avis d’un médecin avant de s’aventurier en 1h de vélo à domicile quotidiennement. Toutefois, veuillez immédiatement arrêter l’usage d’un vélo de chambre si vous êtes confrontés à des douleurs pendant vos séances d’exercice. Que vous soyez novice ou habitué, il est crucial de vous échauffer correctement avant une séance de vélo d’appartement.

Lire aussi :  Nos astuces pour ne pas prendre de poids pendant les fêtes

Quels sont les avantages d’un vélo d’appartement ?

Le vélo d’appartement est encore appelé vélo stationnaire. Il vous permet de pratiquer une activité cardio-vasculaire régulière, dans le but de renforcer le cœur et favoriser la perte de poids. Du fait de ses multiples avantages d’amincissement, les experts sportifs recommandent de faire au moins 1h de vélo d’appartement par jour pour des résultats concrets. Vous pouvez pratiquer le vélo stationnaire tout en vacant à d’autres préoccupations. Il s’agit par exemple d’être connecté à votre ordinateur, suivre un programme télévisé ou lire un bouquin.

Par ailleurs, les modèles de vélos stationnaires les plus récents et innovants, vous offre la possibilité de simuler des parcours de plaine ou de montagne. Ces modèles sont dotés de technologies de pointes. De ce fait, ils vous permettent de naviguer dans un grand nombre de paramètres, afin d’évoluer à votre rythme. Vous avez aussi la possibilité de rendre votre exercice coriace ou flexible selon votre préférence. Ainsi, les résultats de 1h de vélo d’appartement par jour sont visibles en quelques semaines, voire quelques jours.

Résultat de 1h de vélo d’appartement par jour : calcul les dépenses caloriques

Pour calculer les dépenses caloriques réaliser avec votre vélo stationnaire, vous devez vous référer au MET (l’équivalant métabolique). Le MET est estimé en fonction du temps d’exercice et de votre poids personnel. La valeur MET d’une faible intensité de vélo d’appartement est estimée à 3 et pour une intensité moyenne est de 5,5. Pour une forte intensité la valeur du MET est égale à 7. Enfin, le MET d’une forte intensité de vélo d’appartement s’estime à 11. Notez que les dépenses calorifiques d’un individu pratiquant du vélo à domicile s’expriment en Kcal.

Lire aussi :  Colpotrophine ovule et prise de poids : ce qu'il faut savoir

Soit Dm la dépense calorifique par minute et P le poids du cycliste (en kilos). La formule de calcul de la dépense calorifique par minute avec un vélo d’appartement est la suivante :

Sandrine
Avec une passion indéfectible pour le bien-être et la beauté, Sandrine est une figure clé de l'équipe d'Effea Minceur. Titulaire d'un diplôme en diététique et en esthétique, elle partage régulièrement des astuces sur la nutrition, des recettes saines, des routines de beauté, et des méthodes pour maintenir un équilibre entre le corps et l'esprit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici