Epilation maillot lèvres : tout ce qu’il faut savoir

0
212
épilation maillot lèvres
5/5 - (1 vote)

Imaginez-vous portez un maillot de bain ou une culotte à la piscine et vos poils touffus du pubis débordent de part et d’autre. Lol ! Il est évident qu’à vue d’œil ce n’est ni esthétique, ni cool, encore moins chic. Vous envisagez arranger les poils visibles lorsque vous portez un dessous, mais vous ignorez comment vous y prendre ? Ne vous inquiétez plus : voici un brief qui vous dit tout sur l’épilation du maillot des lèvres.

La notion d’épilation du « maillot des lèvres »

Le « maillot des lèvres » est la zone poilue du pubis chez la femme. Il est aussi parfois observé chez certains hommes. Avant la moitié du XXème l’épilation du maillot des lèvre consistait à ôter les poils de votre pubis visibles de part et d’autre lorsque vous portez un dessous. Mais à l’air moderne, on enregistre différentes formes d’épilation du maillot des lèvres, à savoir : les maillots échancrés, les maillots brésiliens et le maillot intégral. Notez qu’il est possible de s’épiler chez soi ou auprès d’un institut généraliste ou spécialisé.

Cependant, l’épilation du maillot des lèvres est un choix esthétique qui dépend des préférences de chaque individu. Pour autant, laisser les poils situés sur la vulve n’est en aucun cas lié à une mauvaise hygiène corporelle. De même, vous n’êtes soumis à aucune contrainte vous obligeant à épiler le poil des lèvres. Néanmoins, si vous optez pour une épilation du maillot des lèvres chez vous, il est crucial de choisir le bon matériel et d’adopter les bonnes techniques d’épilation. Ceci faisant, vous évitez tout risque de coupures au rasoir.

Lire aussi :  Tableau de concordance parfum La Maison des Essences

Les méthodes d’épilation du maillot des lèvres

Pour épiler les poils situés sur la vulve, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Ainsi, vous avez la possibilité de vous rapprocher d’un institut de beauté. A ce niveau, le matériel utilisé est spécialisé. Il est composé de cire chaude faite de sucre et d’eau. Cette cire peut être aussi traditionnelle ou chimique. Dans tous les cas, la cire chaude d’épilation du maillot des lèvres est avec des bandes ou un papier pour décoller. En institut, les finitions de l’épilation du maillot des lèvres se font avec une pince à épiler.

L’épilation à la lumière pulsée

Une autre façon pour arranger les poils de la vulve est l’épilation à la lumière pulsée. A ce niveau, l’épilation est faite grâce à des appareils dédiés. Ces derniers sont exclusivement vendus en magasin. Les technologies de pointe dont ces appareils sont dotés leurs permettent de déployer une lumière de type laser sur le bulbe du poil pour le bruler. Lorsque le maillot des lèvres est ciclé, suffit-il environs dix (10) séances pour ne plus avoir le moindre poil dans la zone. Cependant, cette alternative à certaines contre-indications telles que les peaux mates.

L’épilation chez soi

Enfin, la solution pour une épilation du maillot des lèvres à portée de tous est l’épilation chez soi. Ici, il est possible d’utiliser la cire, le rasoir, l’épilateur électrique ou une crème dépilatoire pour arranger les poils situés dans la zone du pubis. En effet, l’épilation des poils du pubis chez soi est un processus qui donne des résultats rapidement en un temps record. L’usage de rasoir et de crème s’avère moins douloureux car le poil n’est pas arraché, mais plutôt coupé. En revanche, cette approche se révèle un peu risquée, en ce sens que vous pouvez subir des coupures au rasoir à tout moment. De plus, certaines personnes sont allergiques aux crèmes.

Sandrine
Avec une passion indéfectible pour le bien-être et la beauté, Sandrine est une figure clé de l'équipe d'Effea Minceur. Titulaire d'un diplôme en diététique et en esthétique, elle partage régulièrement des astuces sur la nutrition, des recettes saines, des routines de beauté, et des méthodes pour maintenir un équilibre entre le corps et l'esprit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici